Sullivan Benetier

sully_median    Sullivan Benetier a 23 ans lorsqu’il quitte  – sous le regard à la fois bienveillant et  inquiet de ses proches – la ville qui l’a vu  naître et grandir, pour effectuer seul le  grand saut vers l’inconnu. Objectif : faire le  tour du monde.

Passée l’analyse du cheminement qui mène au départ, il parcourt le monde durant une année en quête de sens, de découvertes et d’échanges. Un affranchissement qui le conduit du Mali à la Birmanie, en passant par la Bolivie, la Nouvelle-Zélande, le Laos et bien d’autres contrées lointaines.

Dès son retour, il se lance dans l’écriture des chroniques de cette année de vie errante, récit riche de rencontres et de pays lointains qu’il intitule Affranchis du temps, ouvrage publié en mai 2010 chez Thoba’s Editions.

De 2009 à 2010, il vit à Madagascar – en pays Merina –, travaille pour le compte du réseau Alliance française et parcourt le pays, des hauts-plateaux jusqu’aux contrées Sakalavo. Il observe, se fond, apprend les bases de la langue, fait plusieurs clichés qu’il commente et publie sur ce blog.

Sullivan Benetier vit actuellement à Lyon, le sac à portée de main…

Crédit photo: C. Verdet